Si le terme ghostwriter est devenu populaire, ce n’était pas le cas il y a plusieurs années. Hormis le monde musical où le ghostwriter est quasiment indispensable pour faire un hit, ce terme était peu utilisé dans le domaine du marketing. Les ghostwriters étaient utilisés par les artistes car ils écrivaient des chansons pour eux en échange de leur nom sur les droits d’auteurs. Dans le marketing, le ghostwriter permet de rédiger des posts pour impacter une audience. Il faut dire que le copywriting est essentiel pour toucher une audience et un ghostwriter dispose des compétences pour réussir vos objectifs.
Faire appel à un ghostwriter pour gagner en notoriété sur Linkedin
Contrairement aux autres réseaux sociaux, s’imposer sur LinkedIn nécessite que vous ayez assez de connaissance en écriture. Aussi, vous devez savoir convaincre vos interlocuteurs pour vendre vos produits et services. Le ghostwriter détient ses compétences et pourra tout simplement rédiger des ports qui auront un fort potentiel de trafic. Il est aussi indispensable pour écrire des articles sur votre thématique principale aussi technique qu’elle soit. Pour finir, le ghostwriter pourra vous suggérer des posts qui pourront attirer une autre audience susceptible d’acheter vos produits.
Faites appel à un ghostwriter pour gagner du temps
Le copywriting est une compétence qui demande une connaissance de l’écriture mais surtout une patience qui ne dit pas son nom. En effet, pour toucher le cœur de votre cible, vous devez trouver les mots justes qui pourraient permettre à votre cible d’acheter votre produit ou votre service. Aussi, le storytelling est indispensable pour vous faire connaître les portes de votre persona.
En tant qu’entrepreneur, vous portez sûrement plusieurs casquettes concernant la prospection, le SAV, la gestion des ressources humaines ou encore la comptabilité. Ajouter une fonction de community manager ou de ghostwriter pourra vous retarder dans vos objectifs à atteindre.